la promesse commerciale
L’engagement client
Commercialement, c’est la transparence que nous privilégions. Le domaine offre une traçabilité complète qui englobe :
– une date de cavage
– une notation de la qualité
– une notation du rapport qualité prix
La difficulté de notre métier est d’avoir un cycle qualitatif différent non conforme à l’évolution des prix pratiqués. Avec les fêtes de fin d’année, les prix montent mais la qualité optimum arrive généralement début janvier.
Également, chaque truffe est différente lors d’un cavage. Nous écartons volontairement les truffes qui ne sont pas « au niveau qualitatif du Grand Merlhiot », mais il peut y avoir quelques petites différences au niveau des arômes, du goût, de la texture et surtout de grandes différences au niveau de l’aspect extérieur.
L’autocritique permet d’informer le client en toute transparence.
Le BIO et la traçabilité
Les 16500 arbres bénéficieront d’un traitement de faveur : le Domaine Truffier du Grand Merlhiot a été accrédité « Agriculture Biologique » en 2022.
L’objectif global est d’offrir la truffe la plus qualitative possible ; c’est donc tout naturellement qu’a été choisie la filière Bio afin d’avoir un produit sans résidu de pesticides. En effet, ce champignon de terre ne craint pas les produits phytosanitaire puissants…
Un retour si vous êtes décus !
Nous travaillons avec Chronofresh. Récoltées le lundi, les truffes sont envoyées le mercredi pour une arrivée chez vous le jeudi ou le vendredi.
Malgré le tri (nous canifons toutes nos truffes pour contrôler la qualité), il se peut qu’une truffe soit décevante. Si d’aventure une truffe n’était pas au niveau espéré, nous vous rembourserons ! Pour cela, il suffit d’emballer la truffe sous vide de préférence et de la congeler.
En fin de saison, après nous avoir renvoyé l’ensemble des truffes que vous aurez surgelé, un avoir sur facture sera fait pour procéder au remboursement des truffes décevantes.
Nos premiers clients n’ont pas encore congelé 1 truffe mais c’est un plus que nous voulons vous offrir.
Ces truffes décevantes seront utilisées pour le ré ensemencement en pleine terres.
Le prix
Le prix change en fonction des productions espagnoles et françaises mais il est rarement synonyme de qualité.
Nous nous engageons à vous offrir un prix compétitif résultant des prix constatés sur les marchés du Périgord.
Attention, même sur les marchés régionaux, les prix vont du simple au double et c’est à vous de préciser la qualité demandée :
Le top du top Hors catégorie intégrant un aspect extérieur quasi parfait
ou
La 1ère catégorie dont les truffes peuvent avoir un petit défaut dû à une griffe de nos chiens, ou à la présence de Léiodes qui adore la truffe et fait des petits trous.